LE FESTIVAL DES ACCORDEONS DU MONDE DE LA VILLE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN - DU 11 AU 20 MARS 2016






Inscription à la newsletter



Le Printemps des Bretelles

Zaza Fournier

 
Depuis la parution de Regarde‐moi en 2011, Zaza Fournier ne s’est pas reposée sur ses lauriers. Ce n’est pas le genre de la maison. Zaza, chanteuse à la voix chaude et à l’accordéon précis, a tout bousculé, sur le fond aussi. Pour Le Départ, elle a changé une partie de son équipe artistique ‐ les guitares de Nico Bogue, la batterie de Raphaël Seguinier, le mixage de Jack Lahana sont toujours là. Mais elle a recruté le musicien et réalisateur britannique MaJiker, pianiste, champion de body percussion aérien et de beatbox.

Zaza Fournier pourrait être étiquetée « chanteuse française », et l’est d’ailleurs par un public friand d’identité marquée, au Brésil, au Japon, en Ukraine... Elle a un petit rien de la tradition réaliste parisienne, car elle est physique, dans les mots qu’elle utilise et dans son jeu de scène, sa recherche de sonorités la place pourtant dans une catégorie de jeunes contemporains qui fluctuent entre l’IPod et le vintage…

"J'ai un vrai désir, qui s'impose comme une évidence avec ce projet, de renouer avec le théâtre sur scène, de créer des passerelles, chaque chanson est une histoire, un tableau, un climat." Zaza Fournier

Visiter la page Facebook de cet artiste Voir la vidéo


Infos sur le concert Achetez votre Pass Bretelles
Mercredi 16 mars 2016 - 20h30 - Grande salle de l'Illiade

Tarifs (en €) : Plein 20 / Réduit 16 / Abonné 12 / Jeune 6

> Réserver votre place
>> Retour <<