LE FESTIVAL DES ACCORDEONS DU MONDE DE LA VILLE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN - DU 21 AU 30 MARS 2014

 







Inscription à la newsletter



Le Printemps des Bretelles
La Chamaille

 
Depuis 2004, le groupe alsacien La Chamaille a aménagé un carrefour à sens giratoire (rond-point pour les intimes), au croisement de deux routes : la danse traditionnelle et la chanson française. Là, indifférente au flot continu des véhicules motorisés, il distille un folk poétique un rien déjanté qu’elle a baptisé néo-trad.

Trad car tous ses morceaux sont des danses traditionnelles, en chaîne, en cercle ou en couple, que l’on pratique en bal folk (bourrée, branle, cercle circassien…) ou fest-noz (danses bretonnes). Trad encore car la plupart des morceaux sont des chants à répondre. Néo car il ne s’agit que de compositions, pour la musique comme pour les paroles. Néo encore par l’interprétation énergique, théâtralisée et décalée, par les thèmes abordés, le choix de la poésie.

Avec leurs instruments acoustiques (voix, guitares, accordéon diatonique, percussions, saxophone, flûtes, harpe, psaltérion), les cinq membres de La Chamaille vous font une petite place sur leur rond-point où l’on danse, chante, tape des mains, crie, rit ou simplement écoute.

Visiter le site officiel de cet artiste Visiter la page Facebook de cet artiste


Infos sur le concert
Dimanche 23 mars 2014 - 16h - Salons de l'Illiade

Entrée libre
>> Retour <<